Médicament

Des exercices pour garder votre cou flexible !

La douleur au cou peut survenir chez n’importe qui, quel que soit l’âge, le sport ou le degré de stress. Les douleurs au cou peuvent survenir à la suite d’une surcharge, d’une chute ou d’un accident. Les exercices ci-dessous pour votre cou garantissent que vous ressentirez moins rapidement des plaintes dans votre cou et le haut du dos.

 

Allongez-vous sur le dos sur le lit et placez vos bras à vos côtés. Rentrez votre menton et tournez lentement la tête vers la gauche et la droite aussi loin que possible. Faites ce même exercice assis sur le bord du lit. Répétez 10 fois.

Asseyez-vous droit et laissez vos bras pendre détendus à vos côtés. Déplacez l’oreille droite vers l’épaule droite jusqu’à ce que vous sentiez la tension. Faites de même pour le côté gauche. Répétez 10 fois.

Asseyez-vous droit et laissez vos bras pendre détendus à vos côtés. Rentrez légèrement votre menton. Tournez et penchez la tête vers la gauche en un seul mouvement. Revenez à la position de départ et faites l’exercice vers la droite. Répétez 10 fois.

Asseyez-vous droit sur une chaise et tenez le siège avec votre main gauche. Déplacez la tête vers la droite et suivez le mouvement avec le haut du corps jusqu’à sentir la tension dans la nuque. Tenez-le pendant au moins 5 secondes. Revenez lentement à la position de départ. Tenez maintenant le siège avec votre autre main et faites cet exercice sur la gauche. Répétez 10 fois.

Tenez-vous droit et rentrez légèrement votre menton. Pliez vos mains et placez-les sur le front. Les épaules se détendent et laissent pendre. Penchez la tête en avant en résistant avec vos mains. Répétez 10 fois.

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