Médicament

Exercices pour la stabilité du genou !

La douleur au genou peut survenir à la suite d’une surcharge, d’une chute ou d’un accident. Effectuer des travaux lourds ou une sous-charge peut également entraîner des problèmes de genou.

Notre service client est quotidiennement interrogé sur la meilleure façon de résoudre les problèmes de genou. Une attelle offre souvent une solution, mais il est encore plus important de garder vos genoux forts. La douleur au genou peut survenir chez n’importe qui, quel que soit l’âge, le sport ou le degré de stress. La douleur au genou peut survenir à la suite d’une surcharge, d’une chute ou d’un accident. Les exercices ci-dessous pour rendre vos genoux plus forts garantissent que vous ressentirez moins rapidement les plaintes de vos genoux.

Vous effectuez tous les exercices en 3 séries de 10 à 15 répétitions maximum 1 à 2 fois par jour

1. Tenez-vous sur 1 jambe

En vous tenant debout sur une jambe avec le genou légèrement fléchi le plus longtemps possible, vous entraînez la stabilité de votre genou. En faisant cela sur une surface instable (comme un trampoline ou un tapis souple), vous rendez l’exercice plus efficace. Répétez debout sur une jambe jusqu’à ce que vous remarquiez que votre jambe commence à trembler beaucoup. Arrêtez ensuite l’exercice, reposez-vous puis répétez l’exercice si nécessaire. Votre genou ou votre jambe continue de trembler ? Ensuite, vous avez entraîné les muscles de manière à ce qu’ils soient trop fatigués pour stabiliser le genou plus longtemps. Alors vous vous êtes suffisamment entraîné.

2. Tenez-vous sur 1 jambe avec des tâches doubles
Essayez d’effectuer l’exercice ci-dessus tout en effectuant une autre tâche. Il peut s’agir de lancer une balle, de taper des mains sur le sol ou de balancer les bras. Cela vous permet de déplacer votre attention de votre genou vers une autre partie de votre corps et de vous entraîner plus efficacement.

 

3. Sauts latéraux et avant (avancé)
Effectuer des sauts latéraux et frontaux sur une jambe utilise beaucoup de muscles autour du genou et doit stabiliser votre genou pour rester debout. C’est un très bon exercice pour améliorer votre force musculaire tout en entraînant votre équilibre. Par exemple, faites cinq séries de dix sauts avant et dix sauts latéraux. Si vous remarquez que votre genou vibre trop ou que vous ne pouvez plus le contrôler correctement pendant l’exercice, arrêtez plus tôt.

4. S’accroupir
Les pieds sont placés à la largeur des épaules. Ensuite, pliez les genoux comme si vous alliez vous asseoir sur une chaise.

 

5. Fente
Un autre exercice du genou qui entraîne à la fois la force musculaire et la coordination est la fente. Il s’agit d’une fente où vous faites un grand pas en avant, puis abaissez votre genou arrière pour qu’il ne touche pas le sol. Répétez cette flexion du genou dix fois et faites trois de ces séries. Dans cet exercice, assurez-vous que votre genou avant ne se tourne pas vers l’intérieur pendant que vous effectuez l’exercice. Le genou doit donc rester directement au-dessus du pied.

Leave a Reply

Your email address will not be published.