Médicament

Lombalgie, et maintenant ?

Les maux de dos sont depuis des années les plaintes les plus fréquentes et les plus entendues chez les paramédicaux et les médecins spécialistes, avec toutes les conséquences qui en découlent. Que pouvez-vous faire vous-même pour vous débarrasser de ces maux de dos agaçants ? Vous pouvez lire ceci dans le blog ci-dessous.

Mal au dos? Qu’est ce que tu peux faire à propos de ça?
Depuis 2016, les plaintes au bas du dos sont les plaintes les plus courantes et les plus entendues parmi les spécialistes médicaux et paramédicaux. Les taux d’absentéisme montent en flèche en raison de ces plaintes. Sans parler des frais. Mais que pouvez-vous faire vous-même pour prévenir et/ou supprimer ces maux de dos ennuyeux.

 

Exercices pour un dos faible :
Allongez-vous sur le ventre et mettez vos bras devant vous. Maintenant, levez vos jambes alternativement aussi loin que vous le pouvez. Répétez cet exercice 10 fois.
Allongez-vous sur le ventre, les bras le long du corps. Soulevez lentement le haut de votre corps, puis abaissez-le. Répétez cet exercice 10 fois.
Allongez-vous sur le ventre avec vos bras devant vous. Ensuite, levez les bras et les jambes simultanément. Répétez 10 fois.
Allongez-vous sur le ventre et levez les bras et les jambes en croix. Répétez 10 fois.
Allongez-vous sur le dos sur le lit et placez vos bras à vos côtés. Tirez le menton et poussez le cou dans le sol. Tenez cela pendant 5 secondes. Ensuite, détendez-vous. Faites également cet exercice assis sur le bord du lit. Répétez 10 fois.
Ces exercices n’aident-ils pas ? Une orthèse dorsale peut vous aider à réduire les plaintes et à soulager la douleur, tout cela pour améliorer la qualité de vie.

Leave a Reply

Your email address will not be published.